Merci Marius fête l’été : -10% dans votre panier toute la journée !
Au tout début, existait Kyomo Watches, une marque de montres pour enfants, imaginée par le coupe italo-belge Isabelle et Alessandro. Une ligne pensée pour les plus jeunes, fiers d’arborer à leur poignet un bel accessoire qui donne l’heure, comme papa et maman.
Mini Kyomo est la suite logique de l’aventure d’une marque qui se développe. Aujourd’hui, sacs et trousses ont rejoint les collections colorées et originales des créateurs.
Chez Mini Kyomo, l’engagement éco-responsable est très fort. La marque s’efforce de créer des produits respectueux de l’environnement et travaille constamment à améliorer la durabilité de ses processus de production.
Les montres sont toutes produites en Italie et les matériaux conventionnels sont remplacés par des matériaux plus durables qui ont un impact moindre sur la nature et la santé humaine.
Pour les sangles, la marque utilise du fil « simil-nylon » certifié OEKO-TEX® et GRS composé à 10 % de plastique marin recyclé (provenant de déchets marins en plastique) et jusqu’à 90 % de PET post-consommation provenant de sources terrestres. Pour les étuis, du thermoplastique qui contient jusqu’à 90 % de déchets recyclés provenant principalement d’ordinateurs et de voitures. La dépendance au pétrole comme matière première est ainsi réduite et les rejets limités.
Mini Kyomo se soucie de la peau des enfants et c’est pourquoi elle n’utilise que des matériaux totalement sûrs. Les montres ont été analysées par l’un des principaux centres de recherche internationaux appelé KTR qui a publié un test de sécurité pour tous leurs composants et certifié que : Ils sont exempts de nickel, de chrome et d’autres métaux lourds. Ils ne contiennent AUCUN élément nocif !