Be Poles

Be Poles a été fondé en 2000 par Antoine Ricardou et Clémentine Larroumet. Passionnés par l’architecture, le graphisme et l’édition, ils ont dévelopé ensemble un studio de “brand design” devenu en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, l’une des plus grandes références en matière de charte graphique et d’identité visuelle. Aujourd’hui, les grands noms comme Petit Bateau, Isabel Marant ou Maison Plisson font appel à Be Poles pour dessiner leur identité.

Aux yeux du grand public, Be Poles s’est fait connaître grâce à la conception d’objets du quotidien, pensés avec minimalisme, simplicité et élégance. Ainsi, ce qui n’était au début qu’une charte graphique ( le fait d’inscrire le nom des choses sur leurs emballages ), est devenu un objet tendance, que l’on retrouve désormais dans les plus grands concept-stores.

Le paper bag, ce célébre sac en papier kraft ? c’est eux !
Mais attention, chez Be Poles, pas de phénomène de mode : c’est bel et bien le caractère profond et intemporel de chaque objet ou réalisation qui en fait son succès. Car une image de marque doit se figer dans le temps, son époque, être perenne.

Au sein du studio, Antoine et Clémentine s’entourent d’une douzaine d’artistes, designers et artisans pour “comprendre et décider une marque”. Ce qu’ils vont réfléchir et déterminer, c’est tout un univers, un environnement, une histoire. Ainsi, le mélange des expertises et savoir faire permet au studio de travailler aussi bien sur un logo, que sur l’enseigne ou l’emballage d’une marque. C’est le graphisme au service d’un message.

  • Merci Marius - Be Poles - Portraits de villes Rome
    Be Poles
    Portraits de villes Rome
    20,00