Apnée

“We are ocean lovers”.
Voici le manifeste de la jeune marque française Apnée, crée en 2017, poussée par la passion des océans et de ses fonds marins.
Son souhait ? S’inspirer des plongeurs apnéistes mythiques comme Jacques Mayol et Enzo Maiorca afin de créer un univers dont l’histoire donne une place de choix au monde sous-marin. Une idée qui, au fil du temps et des expériences, s’est muée en un profond désir : celui de retranscrire la magnificence des océans à travers des pièces beachwear pour homme.

Faire d’un déchet, une ressource.
Elaborer de jolis vêtements durables et surtout respectueux de l’environnement, voilà la mission que se donne Apnée. Pour réduire son impact environnemental, la marque a eu l’idée de concevoir des maillots de bain 100% recyclés, à partir de bouteilles plastiques collectées en Méditerranée et sur les plages. C’est ainsi qu’un déchet devient une ressource.

De manière plus générale, l’écologie et la sauvegarde du grand bleu influencent l’entreprise dans toutes ses étapes de production, afin de proposer saisons après saisons de nouvelles pièces engagées et responsables.

Ne rien laisser au hasard.
Chez Apnée, la qualité irréprochable des vêtements et le souci du détail est une obsession. Plus qu’un savoir-faire, Apnée est un état d’esprit. L’ambition est d’améliorer sans cesse la qualité mais également le confort et l’élégance du produit.
Les collections se veulent élégantes et intemporelles, travaillées dans le moindre détail. L’équipe collabore avec une designer ayant travaillé avec quelques grands noms de la mode, afin d’obtenir des coupes ajustées, aux proportions idéales.
En dessinant ses produits en France et en les produisant dans une région reconnue pour son expertise et son savoir-faire au nord du Portugal, la marque privilégie un circuit court.

Les matières utilisées sont de qualités, durables et respectueuses de l’environnement, de préférence recyclés, sinon biologiques ou naturelles.

1 maillot = 10 bouteilles de plastique recyclées. 

 

Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.