Tout commence avec Albert, à la direction de la Maison de Corsetterie et de Bonneterie Anthon en 1943. Ses deux petites-filles, Anémone et Caroline, passent alors leur enfance entre les dentelles et les corsets.
Bien plus tard, après des carrières déjà entamées, les deux soeurs se remémorent leur enfance : amoureuses de l’océan et du style, animées par une envie folle de création, elles décident de créer « Albertine ».
Une ode à la mer, au sable chaud, à la beauté des femmes, à leurs rires et leurs envies. Albertine c’est un soleil couchant, une vague qui éclate, une plage où l’on se dore, une nuit d’ivresse, un jour plein d’insouciance. Depuis sa création il y a maintenant dix ans, la marque affirme sa vision de la féminité, joyeuse, libre et décomplexée en réinventant les codes de la lingerie et du swimwear.
Chez Albertine, le maillot de bain devient une pièce de mode à part entière. Il se porte à la plage comme à la ville avec un short en jean et impose un style sexy « l’air de rien », à la fois cool et sophistiqué.
Leurs produits sont créés à Hossegor et fabriqués en Tunisie et en France. Les tissus proviennent tous de France, d’Espagne ou d’Italie. Depuis ses début, Albertine a tissé des relations de confiance avec ses partenaires fabricants choisis pour leur savoir-faire et leur souci de qualité.